Loi anti-tabac:

    Le ministre de la santé (de la maladie mentale surtout) Philippe COUILLE-ard propose de rendre la loi anti-tabac beaucoup plus sévère que celle qui existe depuis 1999. Mon opinion là dessus où on en est rendus avec ces hosties de folies là c'est:

=

 

    Au pire aller, il faudrait soit de permettre aux endroits muni de section fumeur fermé et ventilé comme il se doit de les conserver, et/ou de faire en sorte que la loi ne soit applicable que de 6 heures du matin à 18 heures le soir. En contrepartie, dans l'objectif de cette loi qui vise à éliminer le tabagisme, il faudrait interdire l'accès aux enfants de moins de 14 ans ainsi qu'aux femmes enceintes aux fumoirs. D'ailleurs, en général les enfants ne veulent pas de fumée et d'autre part ces derniers, les femmes enceinte et les jeunes mères de familles ne sortent généralement pas le soir et la nuit donc ça serait une façon d'accommoder le plus de monde possible.


DE 18 HEURES À 6 HEURES


 

DE 6 HEURES À 18 HEURES


Le Ministre COUILLE-ard prend comme excuse que c'est une suite logique d'une tendance mondiale. Mondialisation allez demander ça au gens de Huntington et d'autres places qui la SUBISSENT.

Je regrette M. Couillard mais les p'tites tendances mondiales gardez-les donc pour vous S.V.P. Si vous ne les voulez pas bien expédiez les donc en Ontario ou en chine S.V.P.

C'est une loi D'INTOLÉRANCE, de HAINE et digne de la DICTATURE et je ne vois pas d'autres qualificatifs appropriés.

Le but de la loi est de protéger les non-fumeurs contre la fumée secondaire et cela est louable.

Mais pas aux prix des problèmes que j'appréhende tel que faillites de bars tel que survenues dans les provinces voisines, suicides y'a pas d'erreur ça eu lieu, violence physique ou psychologique, haine, pénuries de main d'œuvre parce que des fumeurs iront travailler dans des endroits ou à des moments où la loi est très difficilement applicable y compris augmenter l'étendue du travail au NOIR. Et pour votre information les personnes âgées que je vois sont presque tous fumeurs alors je me permets d'ajouter que c'est une exclusion des ces dernières que l'on fait. Attendez-vous une guerre civile un coup parti?


En plus qui va l'appliquer cette loi? Si vous comptez sur la "police du tabac" vous risquez voir cette loi transgressée surtout en dehors des heures ouvrables tel que c'est présentement. Si vous comptez sur la sûreté du Québec ou autre corps de police bien on aura atteint la stupidité suprême parce que l'on a besoin des policiers pour des cause BEAUCOUP plus importantes que de faire office de GESTAPO de votre loi qui frise le faschisme. Il faut noter que le renommé dictateur Adolf Hitler avait adopté de telles mesures au siècle dernier.

De plus si vous constatez un très bas taux de natalité, ne cherchez plus pourquoi. Avec des lois dignes de la dictature comme celle du tabac et autre tracas reliés à la mondialisation ça n'encouragera pas les gens à avoir des enfants, moi le premier qui d'ailleurs me prend pour le plus grand anti-nataliste de la MRC Pierre-de-Saurel.